Dans la rubrique :

RDC : Le Nord-Kivu abrite la VIème édition du Forum national de mobilisation du monde travail contre le VIH/SIDA

La VIème édition du forum national de mobilisation du monde du travail contre le VIH/SIDA, FONAST-6 en sigle sera lancée ce lundi 13 novembre 2021, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a annoncé dimanche 12 décembre 2021, le docteur Aimé Mboyo, coordonnateur national du FONAST à son arrivée dans le […]

La VIème édition du forum national de mobilisation du monde du travail contre le VIH/SIDA, FONAST-6 en sigle sera lancée ce lundi 13 novembre 2021, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’a annoncé dimanche 12 décembre 2021, le docteur Aimé Mboyo, coordonnateur national du FONAST à son arrivée dans le chef-lieu de du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse locale, Aimé Mboyo a fait savoir que la nouvelle édition est organisée sous le thème: « Agir pour l’objectif 95-95-95, dans la riposte au VIH/SIDA, dans un contexte marqué par la Covid-19, les épidémies et crises humanitaires ».

Poursuivant, il a fait savoir la 6ème édition se distingue des précédentes, du faite que les parties prenantes vont ensemble réfléchir sur comment vaincre la maladie du SIDA, surtout en cette période de Covid-19.

“ Durant 5 jours, soit du 13 au 17 décembre, les participants et tous les partenaires devront réfléchir sur la stratégie de lutte contre le VIH et d’autres épidémies, suivant la réalité actuellement liée notamment au Covid-19 et la résurgence de la maladie à virus Ebola, dans la région de Beni, au Nord-Kivu”, a-t-il fait savoir.

« Il est possible que d’ici 2030, nous puissions vaincre le virus du VIH/SIDA. Après la province du Lualaba, le dévolu a été jeté sur la province du Nord-Kivu. pendant cinq jours, nous allons réfléchir sur différents mécanismes pour vaincre le sida, c’est possible. », a-t-il fait savoir

Il faut noter aussi que pendant les assisses, la gouverneure du Lualaba, madame Fifi Masuka devra passer le fanion de commande à son homologue du Nord-Kivu, le général Constant Ndima Kongba, qui devra alors conduire le FONAST à sa nouvelle destinée jusqu’en 2023.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.