Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi salue l’implication des députés nationaux quant à leur adhésion à la vision de l’Union sacrée de la nation

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est dit satisfait de la volonté des députés nationaux, qui ont accepté de répondre favorablement à la vision de l’Union sacrée de la nation, une idéologie politique qu’il a mise en place pour mener à bien sa politique au pouvoir. Lors de son discours sur l’état de la […]

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est dit satisfait de la volonté des députés nationaux, qui ont accepté de répondre favorablement à la vision de l’Union sacrée de la nation, une idéologie politique qu’il a mise en place pour mener à bien sa politique au pouvoir.

Lors de son discours sur l’état de la nation, le Président de la République a salué la volonté des députés nationaux exprimée notamment par la mise en place d’un nouveau système politique, ayant conduit aujourd’hui à l’instauration du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, du Sénat et du nouveau gouvernement en RDC.

 » Ce nouvel élan a permis de mettre rapidement en place des nouveaux Bureaux tant à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat et de former le Gouvernement actuel appelé à défendre les intérêts de la population. Ce qui a réellement permis de faciliter les échanges et de jeter des réelles passerelles de collaboration entre les différentes Institutions de la République  » a-t-il déclaré.

Relevant le pilier de ce gouvernement, notamment la restauration de la Paix et de la Sécurité ; la relance de l’économie nationale ainsi que l’assainissement de la gestion des finances publiques, il a noté l’amélioration progressive et qualitative de la gouvernance politique, économique et sociale, qui donne déjà selon lui, des résultats qu’il sied de soutenir.

Dans ce même registre, Félix Tshisekedi a salué la cohésion perceptible autour de
l’USN, en dépit des petites querelles de clochers qu’il considère quant à lui, « comme des manifestations éloquentes de l’expression même de la démocratie « 

Cependant, malgré la cohésion au sein de l’Union sacrée de la nation, le Président Tshisekedi souligne que chaque député doit jouer pleinement de son rôle constitutionnel dans l’épanouissement du pays.

 » je tiens à préciser que
malgré son appartenance à la Majorité ou à l’Opposition, chacun de nous
doit pleinement jouer sa partition, dans l’amour du pays, de notre Peuple et dans le respect des Institutions  » , dit Félix Tshisekedi

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.