Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Anaclet Ndoole nommé nouveau Directeur provincial adjoint de l’ACP

Le Directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) vient de nommer un nouveau directeur provincial adjoint à la tête de l’ACP/Nord-Kivu. Il s’agit de Monsieur Anaclet Ndoole Akilimali. La nouvelle a été annoncée ce mardi 14 décembre 2021, par le directeur provincial de l’ACP Nord-Kivu, Symphorien Kambale, au cours d’une réunion de restitution de […]

Le Directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) vient de nommer un nouveau directeur provincial adjoint à la tête de l’ACP/Nord-Kivu. Il s’agit de Monsieur Anaclet Ndoole Akilimali.

La nouvelle a été annoncée ce mardi 14 décembre 2021, par le directeur provincial de l’ACP Nord-Kivu, Symphorien Kambale, au cours d’une réunion de restitution de la mission qu’il a effectuée à Kinshasa, la semaine dernière.

Il était question pour le DP de présenter à tout le personnel de l’ACP, l’essentiel des échanges qu’il a eu avec le directoire national et la rédaction centrale de ce média public.

Parmi les grandes informations, il faut noter la nomination du nouveau directeur provincial adjoint Nord-Kivu, avant de les inviter à redoubler des efforts pour servir l’Etat congolais dans la diffusion des informations en temps réel.

Par ailleurs, Symphorien Kambale a fait savoir à l’assistance que cette nomination est assortie de la nouvelle mise en place signé depuis le 04 décembre dernier, par le Directeur général Lambert Kaboyi.

Le DP appele enfin les agents et cadres de l’ACP à travailler main dans la main avec cette nouvelle direction au niveau de la province, afin d’espérer un résultat escompté au service de la nation congolaise toute entière.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu