Dans la rubrique :

Mondial 2022 : Afin de mieux préparer le tour des cadrages, Hector Cûper sollicite Egypte pour le stage des Léopards

Initialement prévu aux Emirates Arabes, les Léopards de la République démocratique du Congo pourraient camper en Egypte pour le stage, en vue de préparer les deux derniers matchs qualificatifs à la coupe du monde. Telle est l’option proposée par Hector Cûper, sélectionneur de l’équipe nationale, dans un message adressé au ministère des Sports et loisirs. […]

Initialement prévu aux Emirates Arabes, les Léopards de la République démocratique du Congo pourraient camper en Egypte pour le stage, en vue de préparer les deux derniers matchs qualificatifs à la coupe du monde.

Telle est l’option proposée par Hector Cûper, sélectionneur de l’équipe nationale, dans un message adressé au ministère des Sports et loisirs.

Il motive sa demande par des raisons de restrictions, vaccins, visas et bien d’autres, empêchant le voyage des fauves congolais aux Emirates Arabes.

« Nous pouvons donc prendre la deuxième option qui de camper en Egypte et d’y jouer deux matchs d’entrainement contre deux équipes locales », a-t-il écrit.

Déplorant que, rien ne soit encore confirmé aux Emirates Arabes, après nombreuses discussions, Hector Cuper affirme qu’en Egypte , « c’est la même chose. Puisque l’idée est de jouer des matchs pour voir les joueurs ».

Ainsi, il sollicite un stage allant du 27 décembre 2021 au 8 janvier 2022 au pays des pharaons.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.