Dans la rubrique :

VL1: Mika Miche offre la victoire à Mazembe devant Rangers

L’unique but marqué par l’attaquant Mika Miche a permis à la formation du TP mazembe de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue nationale de football. Mercredi 15 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux qu’un service minimum d’un but à zéro face au FC Rangers. […]

L’unique but marqué par l’attaquant Mika Miche a permis à la formation du TP mazembe de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue nationale de football.

Mercredi 15 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux qu’un service minimum d’un but à zéro face au FC Rangers.

L’histoire ne s’est pas répétée cet après-midi au stade des Martyrs. Les Académiciens n’ont pas pu rééditer l’exploit réalisé à la 25e edition de la vodacom ligue 1, celle d’arracher à l’actuel leader au classement le brevet d’invincibilité.

À la 17e minute, les Corbeaux ont pu faire douter les académiciens grâce à l’ouverture du score de Mika Miché. Mwamba récupère le cuir à l’entrée de la surface et arme une frappe limpide. Le gardien Ndofusu se déploie mais c’est son montant gauche qui renvoie le ballon vers Mika resté aux avant-postes, n’avait qu’à pousser dans la cage vide (0-1).

Plus rien ne sera fait et Mazembe consolide sa place de leader avec 31 points en onze matchs disputés. L’AC Rangers garde sa 7e place avec 13 points en huit rencontres négociées

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.