Dans la rubrique :

Sommet Turquie-Afrique : Tshisekedi à Istanbul depuis ce vendredi

Le président congolais est arrivé à Istanbul, en Turquie, ce vendredi 17 décembre dans la soirée, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru et d’une délégation des officielles de la République démocratique du Congo (RDC), parmi lesquels, le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula. Felix Tshisekedi qui est aussi président en exercice de l’Union africaine […]

Le président congolais est arrivé à Istanbul, en Turquie, ce vendredi 17 décembre dans la soirée, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru et d’une délégation des officielles de la République démocratique du Congo (RDC), parmi lesquels, le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Felix Tshisekedi qui est aussi président en exercice de l’Union africaine (UA) prendra part au sommet Turquie-Afrique, qui se tient du 17 au 18 décembre en cours et qui est placé sous le thème :  » Un partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle ».

La lutte contre le terrorisme en Afrique est l’un des sujets que débattront les participants à ce forum qui est aussi économique.

Signalons que, mille entrepreneurs turcs et africains participent à ces assises. L’occasion pour eux de tenir des réunions privées avec différentes délégations.

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.