Dans la rubrique :

Butembo: L’hôpital de Matanda attaqué par des hommes armés

Deux hommes armés ont fait incursion en matinée de vendredi 17 décembre, à l’hôpital général de Matanda situé en commune de Mususa, dans la ville de Butembo. Une situation qui a suscité la panique dans le chef des malades et prestataires des soins de santé au sein cette structure hospitalière. Les deux malfrats ont giflé […]

Deux hommes armés ont fait incursion en matinée de vendredi 17 décembre, à l’hôpital général de Matanda situé en commune de Mususa, dans la ville de Butembo.

Une situation qui a suscité la panique dans le chef des malades et prestataires des soins de santé au sein cette structure hospitalière. Les deux malfrats ont giflé toute personne qu’ils croisaient à leur passage, a-t-on appris.

« J’étais entrain de torchonner. Après que j’ai déposé l’eau au niveau du balcon, j’ai vu les gens fuir dans tous les sens. L’un d’eux est venu me gifler. Jusque maintenant j’ai très mal à l’oreille et au niveau de la tête. Je ne sais plus la suite », témoigne un personnel.

Ces présumés bandits ont été maitrisés grâce à l’intervention des passants dont les motards. Certains infirmiers témoignent également du mauvais traitement qu’ils ont été victimes de la part de ces inciviques.

« On croyait que l’un était malade et que l’autre était son garde malade. Curieusement, ils étaient tous des bandits. Quand j’ai maitrisé l’un, l’autre m’a donné un coup de pierre. C’est comme ça que nous les avons maitrisés grâce à l’intervention des motards et des voisins de l’hôpital », explique un agent à l’hôpital général de Matanda.

Signalons que, ces présumés bandits ont été molestés par la foule en colère, avant de les mettre à la disposition des forces de l’ordre et de sécurité.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX