Dans la rubrique :

Crise au FC Renaissance : Pour Pascal Mukuna  » l’équipe était dans les mains d’un incompétent « 

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du Football club Renaissance du Congo, a suspendu le comité de ce club. Dirigé par Willy Mandala, l’évêque Mukuna n’a pas voulu passer par le dos de la cuillère pour le juger d’un incompétent. « Mandala doit faire autre chose, […]

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du Football club Renaissance du Congo, a suspendu le comité de ce club.

Dirigé par Willy Mandala, l’évêque Mukuna n’a pas voulu passer par le dos de la cuillère pour le juger d’un incompétent.

« Mandala doit faire autre chose, qu’il laisse le football. L’équipe était dans les mains d’un incompétent », a-t-il affirmé.

Élu pour un mandat de 5 ans, il n’a fallu que 4 mois à Willy Mandala pour être désavoué par le président du conseil d’administration de ce club, à ce jour dans la zone de relégation.

Quelques temps après cette annonce, Max Mayaka, un des administrateurs du FC Renaissance, a donné sa voix pour fustiger cette décision.

« Je voudrais poser la question de savoir, si un individu peut comme d’amblée suspendre un président élu par l’Assemblée générale, seule une assemblée générale peut prendre ces décisions. Mais nous sommes habitués avec ce genre des blagues de la part de ce monsieur, je crois que c’est un peu trop », a-t-il déploré.

Il en a ainsi appelé à l’implication des autorités sportives » pour essayer un peu de mettre fin en ce qu’il qualifie de vaste blague ».

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.