Dans la rubrique :

Sommet Turquie-Afrique : À Istanbul, Guy Loando et les hommes d’affaires turcs discutent du projet Fatshi city

En séjour à Istanbul, où il participe au sommet Turquie-Afrique, le ministre congolais de l’Aménagement du territoire Guy Loando a eu des échanges avec les hommes d’affaires dont les dirigeants de By Holding. Leur entretien a tourné essentiellement autour du projet Fatshi City, l’un des grands projets de transformation de la République démocratique du Congo […]

En séjour à Istanbul, où il participe au sommet Turquie-Afrique, le ministre congolais de l’Aménagement du territoire Guy Loando a eu des échanges avec les hommes d’affaires dont les dirigeants de By Holding.

Leur entretien a tourné essentiellement autour du projet Fatshi City, l’un des grands projets de transformation de la République démocratique du Congo en général, de Kinshasa en particulier, a appris la dépêche de la cellule de communication de ce ministère.

Pour les différentes parties, il a été question d’harmoniser sur la construction des nouvelles villes, hôtels de luxe, des grandes places ultramodernes et des sièges des institutions étatiques gérées par des systèmes intelligents, des structures modernes de nouvelle génération.

Ce projet à long terme entre la Turquie et la RDC, d’un coût de près de 8 milliards de dollars américains, sera lancé au mois de mars de l’année prochaine.

La même source renseigne que, By Holding opère actuellement dans 35 pays dans les domaines de traitement d’eau à grande échelle, la construction , l’énergie durable de nouvelle génération.

Signalons que, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé depuis vendredi dernier à Istanbul où il prend part à ces assises de deux jours.

Sur le même thème

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

RDC : des centaines de civils tués entre juin et septembre (MONUSCO)

En République démocratique du Congo, la violence des groupes armés ne faiblit pas. Entre juin et septembre 2024, les ADF, le M23 et la...

La RDC exige des sanctions contre le Rwanda et le retrait de ses troupes...

Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le gouvernement de la RDC intensifie ses efforts pour ramener la paix dans l’Est du pays. Lundi...