Manifestation à Goma: Profitant de son séjour dans la ville, le ministre de la jeunesse appelle les jeunes à ne pas céder aux manipulations

Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola appelle les jeunes de la ville de Goma et du Nord-Kivu en général à ne pas céder aux différentes manipulations, surtout celles liées à la présence de la police rwandaise dans la ville de Goma. Il l’a dit […]

Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola appelle les jeunes de la ville de Goma et du Nord-Kivu en général à ne pas céder aux différentes manipulations, surtout celles liées à la présence de la police rwandaise dans la ville de Goma.

Il l’a dit ce lundi 20 décembre 2021 lors d’un forum qu’il a animé à Goma après une journée très agitée sur toute l’étendue de la ville, suite à l’appelle des certains regroupements des jeunes appelant la population à observer une journée ville morte, situation qui s’est soldée en altercations entre les éléments de la police et les manifestants.

« Nous appelons les jeunes à ne pas céder contre tous vents et marins. Surtout que nous n’avons pas besoin d’autres manifestions qui visent d’endeiller la population. Manifester c’est un droit, mais elle doit être organisée dans le respect de la loi » a-t-il fait savoir.

Étant à même temps le premier défenseur des jeunes, Yves Bonkulu Zola appelle ces derniers au respect de la loi dans toutes ses dimensions.

A noter que 3 personnes ont été tué et 8 autres blessées gravas ce lundi au cours de la manifestation de certains jeunes en colère qui s’opposaient à l’entrée de la police rwandaise à Goma et dénonçait l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans la ville.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.