Dans la rubrique :

RDC : La PNC déplore la bavure de ses agents contre la délégation du Ministre des ITP

Le commissariat provincial de la ville de Kinshasa déplore l’incident survenu, dimanche dernier pendant que le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro ainsi que quelques députés nationaux étaient en tournée d’inspection de chantiers. Dans un communiqué de presse de la police rendu public ce lundi 20 décembre, le General Sylvano Kasongo, commissaire Provincial […]



Le commissariat provincial de la ville de Kinshasa déplore l’incident survenu, dimanche dernier pendant que le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro ainsi que quelques députés nationaux étaient en tournée d’inspection de chantiers.

Dans un communiqué de presse de la police rendu public ce lundi 20 décembre, le General Sylvano Kasongo, commissaire Provincial de la police de ville Kinshasa, précise que ces éléments ont fait usage des gaz lacrymogènes et non d’une arme létale.

« La police n’a pas usé des armes létales. Les détonations entendues sont celles des bombes lacrymogènes assourdissantes condor GL-700 multiples coups, deux personnes ont été légèrement blessées », a-t-il fait savoir.

Et de renchérir « Les éléments de la police commis à la sécurité de la société IMMOTEX SA ex CPA ont été déployés sur place sur réquisition d’information numéro 6346/RI 9725/PG023/a/JML/2021 du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-GOMBE depuis le mois de novembre 2021 pour assister ladite société à reconstruire le mur d’enceinte de sa concession détruit plusieurs reprises par des individus qualifiés d’intrus et occupants illégaux ».

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...