Dans le cadre de renforcement de relations bilatérales entretenues par les deux pays voisin, le speaker de la chambre haute du parlement de la RDC BAHATI LUKWEBO s’est dépêché à Kampala, pour une visite de travail de 3 jours allant du 19 au 22 décembre 2021.
C’est depuis hier dimanche que le président du sénat a atterri sur le sol ougandais, accompagné de Moise MUSOLE MWANA, conseiller en charge des questions économiques, financement et de bonne gouvernance, ainsi que de SENGO CHIBANDATALAMO et Arsene MUNYAHU respectivement membre de la cellule de communication du cabinet du Président du sénat.
D’après le ministère des affaires étrangères de l’Ouganda, Modeste BAHATI LUKWEBO sera reçu par le Président Yoweri KAGUTA MUSEVENI au State House. Les deux représentants tableront sur les moyens de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans l’intérêt mutuel de l’Ouganda et de la République Démocratique du Congo.
Retraçant ses séjours à Kampala de manière plus détaillée, les medias ougandais affirment :« S.E Bahati Lukwebo rencontrera également Rt. Hon. Jacob Oulanyah, président du parlement de la République d’Ouganda, visitera le parc industriel de Nshara et officiera à l’ouverture de l’usine de bœuf Zhang à Mbarara ».