Dans la rubrique :

Urgent : Des morts et plusieurs blessés graves dans des manifestations à Goma

Ça tire dans tous les sens dans plusieurs quartiers au nord de la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre. Ces tirs sont pour disperser les jeunes de Majengo et Katoyi qui sont descendus dans la rue pour dire non à la situation d’insécurité, assassinat et kidnappings devenue recurente dans […]

Ça tire dans tous les sens dans plusieurs quartiers au nord de la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre.

Ces tirs sont pour disperser les jeunes de Majengo et Katoyi qui sont descendus dans la rue pour dire non à la situation d’insécurité, assassinat et kidnappings devenue recurente dans la ville de Goma depuis plusieurs mois.

L’on signale, qu’ un manifestantnet un élément de la police ont déjà perdu la vie, trois personnes sont gravement blessées et 2 armes de la police ont été récupérées par les manifestants à l’entrée de Don Bosco au quartier Magengo en ville de Goma.

Un policier tué

Pour l’heure, la situation semble se maîtriser avec l’intervention de la police qui vient de renforcer son effectif pour tenter de remettre de l’ordre.

Pour rappel, samedi dernier, le collectif des organisations des jeunes de la ville de Goma avait déclaré cette journée de lundi comme étant une journée ville morte afin de dire assez aux tueries et s’opposer à l’entrée de la police rwandaise à Goma pour sécuriser la population.

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...