Dans la rubrique :

Affaire Matubwana: Arrêté manu militari week-end dernier, le gouverneur du Kongo Central ne s’est pas présenté lundi à la justice

Attendu lundi 21 décembre au Parquet, Atou Matubwana, gouverneur de la province du Kongo Central a répondu aux abonnés absents. Son conseil lui, a évoqué son état sanitaire pour justifier son absence.  » Il est malade », ont affirmé les avocats qui l’ont représenté. Et ce n’est pas tout. Dénonçant et condamnant le les manières cavalières […]

Attendu lundi 21 décembre au Parquet, Atou Matubwana, gouverneur de la province du Kongo Central a répondu aux abonnés absents.

Son conseil lui, a évoqué son état sanitaire pour justifier son absence.  » Il est malade », ont affirmé les avocats qui l’ont représenté.

Et ce n’est pas tout. Dénonçant et condamnant le les manières cavalières de son interpellation samedi 18 décembre dernier, les avocat ont indiqué avoir rappelé au Procureur que leur client est toujours gouverneur.

Traîné et filmé comme un malfrat, avant d’être mis sur une moto pour le Parquet près la Cour de cassation le même jour, il été relâché quelques heures plus tard, après pressions d’un de la haute hiérarchie a-t-on indiqué. Il devait y retourner lundi dernier pour comparaître en homme libre.

Giscard Havril

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.