Dans la rubrique :

Kasai : Lancement à Tshikapa, de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Le comité provincial épidémiologique de lutte contre la Covid-19 a lancé, mardi 21 décembre 2021, la campagne de vaccination à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a appris cette structure dans un communiqué de presse le 19 décembre dernier. Neuf sites ont été répartis dans les 3 collines de la ville de Tshikapa ont […]

Le comité provincial épidémiologique de lutte contre la Covid-19 a lancé, mardi 21 décembre 2021, la campagne de vaccination à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a appris cette structure dans un communiqué de presse le 19 décembre dernier.

Neuf sites ont été répartis dans les 3 collines de la ville de Tshikapa ont été choisis pour le bon déroulement de cette opération, a-t-on indiqué.

S’adressant à la presse locale, le médecin chef de zone de Tshikapa, Steve Mandala a déclaré que « 2 types de vaccins » sont concernés par cette campagne. Il s’agit du vaccin issu de la coopération germano-americaine Pfizer et du vaccin de la société pharmaceutique Johnson&Johnson.

Au premier jour de la campagne, 80 sur 120 volontaires inscrits ont reçu avec succès la première dose du vaccin.

« La vaccination contre la Covid-19 a bel et bien commencé. Nous avons commencé avec le site de l’Hôpital général de référence (HGR) de Tshikapa. Nous avons commencé avec le vaccin Pfizer qui a deux doses. Donc, 28 jours après, nous allons donner la seconde dose. Donc sur 120 inscrits, 80 personnes ont reçu la première dose », a déclaré le médecin.

« Il y’a beaucoup de cas confirmés positifs, plus de 60 cas pour la zone de santé de Tshikapa, la cible c’est les personnes âgées de 18 ans et plus, les femmes enceintes sont aussi éligibles à ce vaccin, aucune mesure interdit la vaccination aux femmes », a-t-il précisé.

Le chef de cette zone de santé a convié les habitants a s’engager dans ce processus, afin de renforcer leur immunité et à se protéger contre le coronavirus.

Le nombre de personnes ayant contracté le virus dans la province du Kasaï depuis la déclaration de la pandémie, a atteint le 299 cas dont 12 décès.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.