Dans la rubrique :

RDC :  » Le bilan de ce régime sera partagé avec nos partenaires  » (Augustin Kabuya)

Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir s’est une fois de plus prononcé au sujet du bilan de Félix Tshisekedi à la tête du pays depuis janvier 2019. Pour le chef de l’administration de l’Union pour la démocratie et progrès social (Udps), positif ou négatif, le bilan de ce régime sera partagé avec les […]

Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir s’est une fois de plus prononcé au sujet du bilan de Félix Tshisekedi à la tête du pays depuis janvier 2019.

Pour le chef de l’administration de l’Union pour la démocratie et progrès social (Udps), positif ou négatif, le bilan de ce régime sera partagé avec les autres composantes politiques du pays.

Au cours d’une matinée politique tenue mercredi 22 décembre à Kinshasa, il a relevé que les partenaires du président de la République, ont jusqu’à ce jour des qoutas dans les institutions de l’Etat qu’ils gèrent. Une raison qui selon lui, suffit pour déduire que la gestion de la res publica est partagée.

 » Le bilan de ce régime sera partagé avec nos partenaires (…), tous nos partenaires ont des quotas dans les différentes institutions « , avant de poursuivre que le bilan du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, est également celui de leader politique, tels que Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati Lukwebo, Vital Kamerhe et tous les autres.

Dans son allocution devant les militants de son parti, Kabuya a également rebondi au sujet de l’affaire de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo.

Pour lui, c’est grâce au chef de l’Etat Félix Tshisekedi que le Sénateur à vie circule librement. Il a affirmé que la place de Joseph Kabila serait actuellement en prison ou à la cour pénale internationale (CPI).

 » N’eût été le président Tshisekedi, la place de Joseph Kabila serait soit à la prison de Makala, ou à la CPI… ».

Selon lui, l’arrestation de Joseph Kabila serait justifiée notamment suite aux nombreuses violations et crimes commis sous son régime.

Enfin, l’UDPS par la voix d’Augustin Kabuya dit soutenir les actions militaires conjointes, entre l’armée congolaise et ougandaise, de même la collaboration PNC et la police rwandaise.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...