Plusieurs personnes mortes et des blessés graves, c’est le bilan d’une nouvelle explosion d’une bombe artisanale survenue ce samedi 25 décembre 2021 dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon les sources locales, c’était aux environs de 18:45 quand les clients ont été surpris par cette bombe dans le bar « Inbox », non loin du bar resto « Ishango » en plein centre ville, pendant qu’ils célébraient Noël. Les mêmes sources rapportent qu’à l’heure actuelle, 7 corps sans vie ont été enlevés des décombres et plusieurs autres personnes blessées.
Aucun bilan officiel n’est encore signalé, mais le maire policier de la ville de Beni a, au cours d’une communication en début des heures vespérales appelé ses administrés au calme et à la retenue.
Une opération intervenue pendant que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) opèrent conjointement dans la région pour traquer les rebelles de l’ADF qui sèment la terreur dans cette région de Beni depuis plus d’une décennie.