Dans la rubrique :

Justice : Meurtre d’Olivier Mpunga, les meurtriers écopent une peine à perpétuité et de 10 ans de prison

Le verdict de l’affaire Olivier Mpunga est tombé tard dans la nuit de vendredi 24 décembre. Le Colonel Mopepe, l’Officier de police judiciaire Nzita, le citoyen Diamasivi (qui avait exécuté la victime) ainsi que l’agent de police judiciaire qui a tenté de fuir avant d’être arrêté sont tous condamnés à perpétuité.De son côté, le capitaine […]

Le verdict de l’affaire Olivier Mpunga est tombé tard dans la nuit de vendredi 24 décembre.

Le Colonel Mopepe, l’Officier de police judiciaire Nzita, le citoyen Diamasivi (qui avait exécuté la victime) ainsi que l’agent de police judiciaire qui a tenté de fuir avant d’être arrêté sont tous condamnés à perpétuité.
De son côté, le capitaine Morgan Shongo a écopé d’une peine de de 10 ans de prison.

L’autre décision c’est que, tous les condamnés doivent verser chacun 80.000 USD de dommages et intérêts à la famille de Mpunga. Ces officiers de la DGRSP ont été accusés pour avoir torturé et tué dans un des locaux de la Police nationale ville de Kinshasa, le citoyen Olivier Mpunga, à qui ils reprochaient d’avoir volé et vendu le véhicule d’un tiers.

Signalons que la mort de ce citoyen continue de susciter vives émotions au sein de l’opinion. En colère, des congolais continuent de s’interroger sur les récurrentes bavures policières dans les rues de Kinshasa, la capitale congolaise.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...