Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi : Dans un speech en Tshiluba, Tshisekedi dévoile son intention de briguer un second mandat

À Mbuji-Mayi, en province du Kasaï Oriental où il est arrivé depuis l’après-midi de ce vendredi 24 décembre, le président congolais Félix Tshisekedi n’a pas caché son intention de briguer un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC). Devant des milliers de personnes qui ont le déplacement de la place […]

À Mbuji-Mayi, en province du Kasaï Oriental où il est arrivé depuis l’après-midi de ce vendredi 24 décembre, le président congolais Félix Tshisekedi n’a pas caché son intention de briguer un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC).

Devant des milliers de personnes qui ont le déplacement de la place Bonzola, pour l’écouter, Tshisekedi a déclaré ce qui suit:  » En 2023, je reviendrai dans le cadre de la campagne électorale. Ça sera un moment d’évaluer ce que nous aurons réalisé et solliciter vos suffrages pour un second mandat », a-t-il soutenu en Tshiluba, son dialecte.

Dans son fief électoral, le chef de l’Etat congolais s’est refusé de faire des nouvelles promesses, a appris la presse présidentielle, précisant qu’il connait déjà les problèmes de la population dans sa province.

« Je connais connais vos problèmes, vos difficultés et vos cris de détresse », les a-t-il rassuré lors de cette adresse.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Le Qatar reçoit le duo ECC-CENCO

À Doha, ce 28 avril 2025, le Ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al-Khulaifi, a reçu...

La Belgique réaffirme son soutien aux initiatives de paix en RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience Maxime Prévôt, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique,...

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...