Dans la rubrique :

Ituri : Au moins 5 rebelles ADF tués et deux armes récupérées à Irumu

Plus de 5 rebelles des Allied democratic forces ( ADF) ont été neutralisés et 2 armes du type AK-47 récupérées dimanche 26 décembre, dans le territoire d’Irumu, en Ituri. L’annonce a été faite à un média local par Jules Ngongo, le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ce dernier renseigne […]

Plus de 5 rebelles des Allied democratic forces ( ADF) ont été neutralisés et 2 armes du type AK-47 récupérées dimanche 26 décembre, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

L’annonce a été faite à un média local par Jules Ngongo, le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ce dernier renseigne également qu’un militaire de l’armée congolaise a été également blessé lors de ces échauffourées.

« Dans l’espace de trois jours, les forces armées ont récupéré 5 armes lors des combats contre les ADF, mais aussi 3 bombes artisanales. Un terroriste a été capturé et 3 civils libérés. Ces ex-otages sont protégés par les militaires », a-t-il confié dans le même média.

Cette attaque qui survient après celle enregistrée samedi, ayant causé plusieurs dégâts matériels, la population de cette partie du pays est appelée à la vigilance.

Sur le même thème

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

RDC : Constant Mutamba face à la justice le 9 juillet prochain

C’est désormais officiel. L’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est convoqué devant la Cour de cassation pour une audience fixée au 9 juillet 2025. Cette comparution s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons de détournement de fonds publics.