Dans la rubrique :

Décès de l’évêque Desmond Tutu: Pour Félix Tshisekedi, c’est une lourde perte pour l’Afrique

Le décès dimanche 26 décembre dernier, de l’évêque anglican sud-africain, Desmond Tutu a été appris avec beaucoup de tristesse par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. Dans un communiqué lundi dernier, la présidence indique que pour le président de la République cette disparition constitue une lourde perte pour l’Afrique, dans sa plus grande diversité […]

Le décès dimanche 26 décembre dernier, de l’évêque anglican sud-africain, Desmond Tutu a été appris avec beaucoup de tristesse par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué lundi dernier, la présidence indique que pour le président de la République cette disparition constitue une lourde perte pour l’Afrique, dans sa plus grande diversité et le monde dans son entièreté.

 » Le président de la République saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, à son homologue sud-africain, Monsieur Cyril Ramaphosa, ainsi qu’à l’ensemble du peuple d’Afrique du Sud », peut-on lire dans ce document.

Il sied de signaler que, l’illustre disparu a été également prix Nobel de la paix et « ardent » défenseur de la cause des noirs au plus fort de l’apartheid.

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.