Dans la rubrique :

Mesures sécuritaires à Beni : Patrick Muyaya invite à la confiance aux actions du gouvernement

Après qu’un kamikaze ait activé et explosé une bombe artisanale le samedi 25 décembre dernier, causant des dégâts conséquents, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sécuritaires pour protéger les habitants de cette ville. Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a demandé la population de faire confiance aux actions du gouvernement. Face à cette […]

Après qu’un kamikaze ait activé et explosé une bombe artisanale le samedi 25 décembre dernier, causant des dégâts conséquents, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sécuritaires pour protéger les habitants de cette ville.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a demandé la population de faire confiance aux actions du gouvernement.

Face à cette attaque terroriste, le gouvernement a
annoncé une série de
mesures prises par les autorités du pays pour
stopper tout élan de
dérapages. Parmi ces
mesures, figurent le
durcissement du couvre-feu, qui a été ramené de
21 heures à 19 heures, le renforcement
des patrouilles ainsi qu’une série d’enquêtes
musclées.

Outre la ville de Beni, au Nord-Kivu, qui désormais connaît le couvre-feu à 19 heures, les autres villes, notamment Goma, Butembo, etc. le couvre-feu a été ramené à 20 heures.

En parallèle avec ces mesures préventives, Patrick Muyaya Katembwe a aussi annoncé
l’installation de plusieurs
check-points pour contrôler la
circulation des biens et des
personnes, afin de limiter au
maximum la mobilité des rebelles ADF.

Dans son élan, il a souligné que de tels attentats qui ont perturbé une fois de plus la population de ce coin du pays, ne va pas entraver la détermination du président de la République, Félix Tshisekedi quant à sa mission de restaurer la paix dans la grande partie Est du pays.

 » Ces actes d’une rare
violence, n’arrêteront pas le
chef de l’Etat dans son élan
pour restaurer la paix « , a-t-il
martelé.

Enfin, Patrick Muyaya a affirmé qu’un mécanisme d’accompagnement a été mis
en place afin d’assister des victimes de ce drame.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».