Les veillées de prière qui auraient eu lieu la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, sont suspendues. Tél est le contenu d’un communiqué rendu public ce mardi 28 décembre 2021, et signé par le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François, maire policier de la ville de Goma.
Dans ce document, le maire de Goma, note qu’il est interdit à toute conffession religieuse de cette ville, d’organiser la veillée de prière la nuit du 31 décembre 2021, sur toute l’étendue de cette ville, pour des raisons sécuritaires.
« […] Porte à la connaissance de tous les responsables des confessions religieuses, toutes tendances confondues, qu’aucune activité de veillée, de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire, […], », lit-on dans ce communiqué.
Le numéro un de la ville volcanique, met en garde contre ceux qui tenteront de s’opposer à cette décision, qui vise à prévenir la population contre toute éventualité.