Dans la rubrique :

Goma : Suspension des veillées de prière du 31 au 1er janvier

Les veillées de prière qui auraient eu lieu la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, sont suspendues. Tél est le contenu d’un communiqué rendu public ce mardi 28 décembre 2021, et signé par le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François, maire policier de la ville de Goma. Dans ce document, le maire […]

Les veillées de prière qui auraient eu lieu la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, sont suspendues. Tél est le contenu d’un communiqué rendu public ce mardi 28 décembre 2021, et signé par le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François, maire policier de la ville de Goma.

Dans ce document, le maire de Goma, note qu’il est interdit à toute conffession religieuse de cette ville, d’organiser la veillée de prière la nuit du 31 décembre 2021, sur toute l’étendue de cette ville, pour des raisons sécuritaires.

« […] Porte à la connaissance de tous les responsables des confessions religieuses, toutes tendances confondues, qu’aucune activité de veillée, de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire, […], », lit-on dans ce communiqué.

Le numéro un de la ville volcanique, met en garde contre ceux qui tenteront de s’opposer à cette décision, qui vise à prévenir la population contre toute éventualité.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu