Dans la rubrique :

RDC : Sama Lukonde et l’Association des fournisseurs des services  d’accès à- l’internet discutent de la Promotion de l’industrie de l’Internet

Le Premier ministre Sama a accordé mardi dernier une audience à une délégation de l’Association des fournisseurs des services Internet, venue lui faire part des difficultés auxquelles les entreprises membres de lSPA font face sur terrain. Les deux parties ont par la même occasion passé en revue, les différentes réalisations de cette association notamment les […]



Le Premier ministre Sama a accordé mardi dernier une audience à une délégation de l’Association des fournisseurs des services Internet, venue lui faire part des difficultés auxquelles les entreprises membres de lSPA font face sur terrain.

Les deux parties ont par la même occasion passé en revue, les différentes réalisations de cette association notamment les infrastructures mises en place dans différentes villes de la République démocratique du Congo.

« Notre visite avait pour but, dans un premier temps, de lui présenter l’Association « Internet Service Provider Association DRC », pour lui dire ce que nous faisons en tant qu’Association pour contribuer au développement de l’industrie de l’Internet sur l’éco-système Internet. Donc, nous avons passé en revue les différentes réalisations de l’association des  fournisseurs d’accès à l’internet notamment les infrastructures qu’on a pu mettre en place qu’on appelle les points d’échange internet qui sont installés à Kinshasa, à Goma et à Lubumbashi. Mais aussi, nous avons passé en revue quelques difficultés que les acteurs du secteur rencontrent au niveau d’écosystème de l’internet », a fait savoir Jean-Claude Mudilu, un de membre de cette structure.

D’après lui, le Chef du gouvernement s’est montré très favorable aux propositions faites, en vue de favoriser la promotion de l’industrie de l’internet en RDC.

Il a ajouté que, Sama Lukonde a apprécié à leur juste valeur les réalisations des fournisseurs d’accès à l’Internet et a promis de s’impliquer dans la mesure du possible à apporter son soutien et pallier les difficultés que les acteurs du domaine du numérique rencontrent sur le terrain.

De son côté, Monsieur Léon Ntala Directeur Général de Microcom, s’est dit satisfait de constater que le Premier Ministre a prêté une oreille attentive aux différentes réalités du domaine du numérique à travers le pays.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Le duo CENCO-ECC reçu par Emmanuel Macron

Les princes des Eglise catholique et du Christ au Congo ont été reçu ce mercredi 19 mars à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Au Qatar, Tshisekedi et Kagame conviennent de poursuivre les processus fusionnés de Luanda et...

Le communiqué final sanctionnant les assises de Doha de ce 18 mars nous est parvenu et relate qu'une rencontre trilatérale a eu lieu en...

Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés au Qatar

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Rwanda Paul Kagame se sont rencontrés ce mardi 18 mars...