Dans la rubrique :

Football: Deux joueurs quittent le bateau TP Mazembe

Il s’agit du défenseur Arsène Zola et du milieu de terrain Mika Michée, qui seraient en fin de contrat avec le club lushois du Tout puissant Mazembe, depuis le 16 décembre dernier. D’après des sources concordantes, les deux joueurs auraient rejeté l’offre de prolonger leurs contrats avec le club de Lubumbashi. Pour Arsène Zola, renseigne […]

Il s’agit du défenseur Arsène Zola et du milieu de terrain Mika Michée, qui seraient en fin de contrat avec le club lushois du Tout puissant Mazembe, depuis le 16 décembre dernier.

D’après des sources concordantes, les deux joueurs auraient rejeté l’offre de prolonger leurs contrats avec le club de Lubumbashi.

Pour Arsène Zola, renseigne un média local, l’offre de prolonger le contrat est venue en retard, ce qui est un manque de considération selon lui, de la part du club.

Les mêmes sources ajoutent que, les deux joueurs convoqués à l’équipe nationale pour le stage bloqué en Egypte, prendront directement le vol pour les clubs maghrébins ou européens où ils seraient sollicités.

“Zola va partir. Il n’a pas vraiment aimé la façon dont son dossier a été traité par le club. Là, il joue sans contrat. Et il n’a pas voulu prolonger. C’est probable qu’il ne revienne pas au pays à l’issue du stage des Léopards. Il jouera dans un autre pays, peut-être au Maghreb”, a-t-on appris.

Sur le même thème

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...