Dans la rubrique :

Lutte contre Covid-19: A Goma, MEDAIR lance une campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination

’’Chanjo kwa wote ; nikinge nikukinge ’’, traduit en français ‘’Vaccination pour tous ; protégeons nous mutuellement‘’, c’est le nom de cette campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination lancé à GOMA par l’organisation internationale MEDAIR, mercredi 22 décembre dernier dans l’enceinte de l’hôtel la Joie plazza. Appuyée par l’Union européenne; cette […]

’’Chanjo kwa wote ; nikinge nikukinge ’’, traduit en français ‘’Vaccination pour tous ; protégeons nous mutuellement‘’, c’est le nom de cette campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination lancé à GOMA par l’organisation internationale MEDAIR, mercredi 22 décembre dernier dans l’enceinte de l’hôtel la Joie plazza.

Appuyée par l’Union européenne; cette campagne vise notamment à mettre un terme aux fausses rumeurs autour de la vaccination contre la COVID 19; devenues virales dans les communautés kivutienne.

Devant plusieurs personnes des différentes couches sociales notamment les professionnels de media, agents de santé, tout comme les citoyens ordinaires, tous sont venue apporter leurs pierre à l’édifice pour barrer la route à la chaîne de contamination de Covid-19, un adversaire est redoutable de la population.

Arthur Amani, community engagement de MEDAIR en RDC a fait savoir que pour vaincre la quatrième vague »Omicron » qui est en cours actuellement, il va falloir que toute la population évite de propager des fausses informations sur la vaccination contre Covid-19.

Il ajoute que, dans cette période son organisation a joué un rôle majeur dans l’identification des fausses informations sur le virus et en livrant les bonne pour instruire la population à ce sujet.

De leur côté, Docteur Stéphane Batey, responsable du programme élargi de vaccination (PEV) et l’organisation MEDAIR invite la population Gomatratienne à se faire vacciner pour limiter la propagation du virus dans le pays.

Sur le même thème

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.