Les représentants et leaders des étudiants de la ville de Goma apporteront leurs soutiens au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo dans le processus de l’amélioration du secteur de l’enseignement.
C’est ce qui ressort d’une déclaration rendue publique la journée de la Saint sylvestre, où ces jeunes ont affirmé leur détermination pour soutenir l’idéologie du ministère qui consiste à fermer des institutions non viables et les facultés de médecines non viable dans plusieurs universités du pays.
« (…) Suite aux initiatives courageuses et salutaires pour les générations actuelles et futures, enregistrées dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, ESU, et à la machination des ennemis de la République qui ne se cachent plus pour peaufiner et exécuter leurs complots contre tout un peuple, le mouvement des anciens représentants et leaders des étudiants prend position contre la politisation de l’enseignement supérieur et universitaire, et contre le sacrifice de la formation de la jeunesse sur l’hôtel des intérêts égoïstes. De cela, le mouvement des anciens représentants et leaders des étudiants saluent et encouragent les reformes entamées par le ministre Muhindo Nzangi Butondo, depuis son avènement au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire« , explique Renzaho Aristote, lecteur de la déclaration.
Dans ce même ordre d’idée, ces jeunes mettent en garde toute les personnes de mauvaise volonté qui exigeront un obstacle dans la réalisation de ce projet.
« (…) Nous mettons en garde tous les politiciens véreux et ceux en manque de positionnement, qui cherchent à sacrifier la jeunesse au nom des intérêts égoïstes, en vendant la formation des futurs cadres de la nation. Met également en garde tous ceux dont la conjuration est de salir la réputation du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, et étouffer les initiatives et décisions qui vont sauver l’avenir des générations actuelles et futures de notre pays« , a-t-on ajouté.
Cependant, une recommandation à été adressée au chef du gouvernement, Sama Lukonde lui demandant de soutenir ces décisions qui selon eux, pourront participer à évolution scientifique en République Démocratique du Congo.