Dans la rubrique :

VL1 : L’AS V.club atomise US Panda B52 (5-0)

L’Association Sportive Vita Club a réalisé une démonstration de force ce mardi 4 janvier 2022 au stade des Martyrs face à l’Union Sportive Panda B52 en inscrivant une manita (5-0), en match comptant pour la 13e journée de la Vodacom Ligue 1 Une explication maitrisée de bout en bout par les hommes du Coach Raoul […]

L’Association Sportive Vita Club a réalisé une démonstration de force ce mardi 4 janvier 2022 au stade des Martyrs face à l’Union Sportive Panda B52 en inscrivant une manita (5-0), en match comptant pour la 13e journée de la Vodacom Ligue 1

Une explication maitrisée de bout en bout par les hommes du Coach Raoul Shungu, qui n’ont manifesté aucune mesure de clémence à l’égard des Bombardiers de Likasi.

Dès l’entame du match, soit à la 9e minute, Glody Kikwama trouve le chemin de filet grâce une magnifique passe de Marouf Tchakei. Il sera imité par Eric Kabwe à la 45e minute. Score à la pause 2-0 en faveur des Moscovitch.

Au retour des vestiaires, l’arsenal offensif de Vclub appuie un peu plus sur l’accélérateur.  A la 50e minute d’une lourde frappe lointaine signée Pascal Mbaraga avant qu’Eric Kabwe ne soit à nouveau servi par Marouf Tchakei et de claquer un doublé à la 69 e minute.

Peu après son entrée, Obed Mayamba s’est invité au récital offensif en marquant le but du break à la 71e minute.

On note la performance hallucinante de l’international Togolais Marouf Tchakei qui a, au cours de ce match, délivré 4 passes décisives.

L’AS Vclub reste sur une série de 7 victoires consécutives avec au total 35 points sur 13 matchs disputés et n’est plus qu’à 3 points du leader Mazembe. De son côté l’US Panda croupit en 16e position et demeure dans la zone rouge du classement provisoire du championnat d’Elite.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu