Dans la rubrique :

VL1 : L’AS V.club atomise US Panda B52 (5-0)

L’Association Sportive Vita Club a réalisé une démonstration de force ce mardi 4 janvier 2022 au stade des Martyrs face à l’Union Sportive Panda B52 en inscrivant une manita (5-0), en match comptant pour la 13e journée de la Vodacom Ligue 1 Une explication maitrisée de bout en bout par les hommes du Coach Raoul […]

L’Association Sportive Vita Club a réalisé une démonstration de force ce mardi 4 janvier 2022 au stade des Martyrs face à l’Union Sportive Panda B52 en inscrivant une manita (5-0), en match comptant pour la 13e journée de la Vodacom Ligue 1

Une explication maitrisée de bout en bout par les hommes du Coach Raoul Shungu, qui n’ont manifesté aucune mesure de clémence à l’égard des Bombardiers de Likasi.

Dès l’entame du match, soit à la 9e minute, Glody Kikwama trouve le chemin de filet grâce une magnifique passe de Marouf Tchakei. Il sera imité par Eric Kabwe à la 45e minute. Score à la pause 2-0 en faveur des Moscovitch.

Au retour des vestiaires, l’arsenal offensif de Vclub appuie un peu plus sur l’accélérateur.  A la 50e minute d’une lourde frappe lointaine signée Pascal Mbaraga avant qu’Eric Kabwe ne soit à nouveau servi par Marouf Tchakei et de claquer un doublé à la 69 e minute.

Peu après son entrée, Obed Mayamba s’est invité au récital offensif en marquant le but du break à la 71e minute.

On note la performance hallucinante de l’international Togolais Marouf Tchakei qui a, au cours de ce match, délivré 4 passes décisives.

L’AS Vclub reste sur une série de 7 victoires consécutives avec au total 35 points sur 13 matchs disputés et n’est plus qu’à 3 points du leader Mazembe. De son côté l’US Panda croupit en 16e position et demeure dans la zone rouge du classement provisoire du championnat d’Elite.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.