Après avoir obtenu la liberté provisoire, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet et allié du président de la République, Félix Tshisekedi a réussi à quitter Kinshasa, lundi 03 janvier, pour se faire soigner à l’etranger.
Mais le flou règne sur ce déplacement. Aucune précision n’est donnée sur sa destination. À l’Union sacrée on parle de la Belgique, pendant que d’autres sources parlent des USA.
Vital Kamerhe a une peine de 13 ans qui pèse sur lui, après sa condamnation en appel pour détournement des deniers publics, alors qu’il était coordonnateur, sous sa casquette de directeur de cabinet du président de la République, entre 2019 et 2020, les travaux de 100 jours dans son volet habitat.
Provisoirement libre depuis le 07 décembre dernier, le numéro 1 de l’Union pour la nation congolaise (UNC) n’a passé qu’une année et quelques mois sous les geôles avant de s’envoler.
RDC: Vital Kamerhe depuis quelques jours à l’étranger pour des soins
Après avoir obtenu la liberté provisoire, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet et allié du président de la République, Félix Tshisekedi a réussi à quitter Kinshasa, lundi 03 janvier, pour se faire soigner à l’etranger. Mais le flou règne sur ce déplacement. Aucune précision n’est donnée sur sa destination. À l’Union sacrée on parle de […]