Dans la rubrique :

Fin de la formation à l’école de commandement et d’État-major, la promotion Guy Loando honorée

la 32e promotion de l’école de commandement et d’État-major, parrainée par le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, et placée sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a fini sa course. Au total 105 Officiers supérieurs des Forces armées de la RDC ont été à l’honneur ce mercredi 05 janvier […]

la 32e promotion de l’école de commandement et d’État-major, parrainée par le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, et placée sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a fini sa course.

Au total 105 Officiers supérieurs des Forces armées de la RDC ont été à l’honneur ce mercredi 05 janvier à l’Ecole supérieure militaire. Ils ont reçu le diplôme marquant la fin de leur formation.

Selon le ministre de la défense, cette promotion dote ainsi le pays des officiers supérieurs de l’armée bien formés, capables de défendre la nation contre les forces négatives. Des officiers qui refusent la honte au profit de l’honneur, la réussite et l’excellence.

 »vous les centrafricains et les Congolais dans cette salle, vous devez en être conscients et retenir qu’un officier, de surcroît officier d’État major, doit éviter trois maux: la honte,le parjure et l’échec. Il doit aimer trois vertus: l’honneur, la réussite et l’excellence »a-t-il martelé et d’ajouter “vous êtes tenus de servir la République partout où il sera nécessaire en temps de paix comme sur pied de guerre. Contribuer à la pacification, tel est le défi qui vous attend” dit-il.

Depuis la reprise de la formation en 2008, dans cette école de commandement et d’État-major après son interruption en 1997, au moins 897 diplômes ont été décernés aux officiers supérieur des Forces armees de la RDC.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».