Dans la rubrique :

Kinshasa : Le président Tshisekedi envisage la délocalisation du marché de Matadi Kibala

La localisation et le fonctionnement du marché du quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, causant un  »  » « engorgement inacceptable » de la Route nationale numéro 1, qui met quotidiennement en danger la vie de ceux qui le fréquentent a été l’un des points abordés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C’est […]

La localisation et le fonctionnement du marché du quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, causant un  »  » « engorgement inacceptable » de la Route nationale numéro 1, qui met quotidiennement en danger la vie de ceux qui le fréquentent a été l’un des points abordés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

C’est ce qui est indiqué dans le compte-rendu de la vingt-cinquième réunion du conseil des ministres, tenue le vendredi 7 janvier.

Ainsi, le chef de l’Etat a instruit pour la mise en place d’une équipe de travail, chargée de réaliser une étude de faisabilité en vue de la construction d’un grand centre logistique et de la délocalisation dudit marché.

Cette équipe placée sous la supervision du Premier ministre, devrait être composée de quelques membres du gouvernement, ainsi les parties prenantes dont les gouverneurs de Kinshasa et du Kongo Central.

Cette décision fait suite à sa volonté de doter toutes les grandes villes du pays d’infrastructures socio-économiques modernes, fonctionnelles et favorisant le dynamisme économique.

Signalons que, le marché Matadi Kibala, situé à l’est de la ville de Kinshasa, permet le stockage et la commercialisation des produits agricoles en provenance de la province du Kongo Central.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.