Faisant suite à la tournée du président Tshisekedi dans le Grand Kasaï, où il a déploré les conditions de vie difficiles des populations quasiment abandonnées à leur triste sort, le gouvernement s’engage à améliorer leurs conditions.
Lors de la réunion du conseil des ministres, le Premier ministre Sama Lukonde a promis de redoubler les efforts pour que les actions du chef de l’Etat soient une réalité palpable pour les populations aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.
Le gouvernement envisage redoubler les efforts notamment, l’effectivité de la gratuite de l’enseignement, le plan de développement des 145 territoires et la couverture santé universelle.
Par la même occasion, le Premier des ministres a rappelé que le gouvernement entend poursuivre sa politique de dialogue avec les différents corps sociaux en 2022.
« C’est dans cet odre qu’il a encouragé le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire à poursuivre les discussions avec les associations des professeurs, chefs des travaux et assistants administratifs », a rapporté le compte-rendu de cette réunion.