Dans la rubrique :

Sud-Ubangi: La chaîne de contamination de Covid-19 atteint une vitesse de croisière

Au cours d’une semaine, plus d’une cinquantaine nouveaux cas de covid-19 a été signalée dans la ville de Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi. La confirmation a été faite par le ministre provincial de la santé et la recherche scientifique, Malachie Adugbia Likundu devant la presse. A l’en croire, parmi ces cas confirmés, […]

Au cours d’une semaine, plus d’une cinquantaine nouveaux cas de covid-19 a été signalée dans la ville de Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi.

La confirmation a été faite par le ministre provincial de la santé et la recherche scientifique, Malachie Adugbia Likundu devant la presse.

A l’en croire, parmi ces cas confirmés, plus d’une vingtaine à l’Assemblée provinciale dont les agents et certains députés, six cas au gouvernorat.

« C’est pour cette raison que les deux grandes institutions de la province sont fermées momentanément en vue de les désinfecter pour couper la chaîne de contamination. Pendant ce temps, l’exécutif se plaint pour l’insuffisance des matériels de dépistage au moment ou, le besoin est au zénith « , a-t-il fait savoir.

Depuis le début de la pandémie à covid 19 en République démocratique du Congo le 10 mars 2020, plus de 600 cas ont été déjà confirmés dans cette partie du pays ainsi que plusieurs autres cas de décès.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.