Dans la rubrique :

Sud-Ubangi: La chaîne de contamination de Covid-19 atteint une vitesse de croisière

Au cours d’une semaine, plus d’une cinquantaine nouveaux cas de covid-19 a été signalée dans la ville de Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi. La confirmation a été faite par le ministre provincial de la santé et la recherche scientifique, Malachie Adugbia Likundu devant la presse. A l’en croire, parmi ces cas confirmés, […]

Au cours d’une semaine, plus d’une cinquantaine nouveaux cas de covid-19 a été signalée dans la ville de Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi.

La confirmation a été faite par le ministre provincial de la santé et la recherche scientifique, Malachie Adugbia Likundu devant la presse.

A l’en croire, parmi ces cas confirmés, plus d’une vingtaine à l’Assemblée provinciale dont les agents et certains députés, six cas au gouvernorat.

« C’est pour cette raison que les deux grandes institutions de la province sont fermées momentanément en vue de les désinfecter pour couper la chaîne de contamination. Pendant ce temps, l’exécutif se plaint pour l’insuffisance des matériels de dépistage au moment ou, le besoin est au zénith « , a-t-il fait savoir.

Depuis le début de la pandémie à covid 19 en République démocratique du Congo le 10 mars 2020, plus de 600 cas ont été déjà confirmés dans cette partie du pays ainsi que plusieurs autres cas de décès.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.