Dans la rubrique :

SADC: Félix Tshisekedi prendra part à la 42ème réunion qui s’ouvre ce mardi 11 janvier à Lilongwe

C’est l’affirmation faite ce lundi 10 janvier 2022 par la cellule de communication de la Présidence congolaise, dans une publication consultée par votre média. L’évaluation des progrès et mandat de la mission de la Communauté des pays d’Afrique australe (SADC) au Mozambique, qui tient à l’éradication du terrorisme et les violences extrêmes, c’est l’essentiel des […]

C’est l’affirmation faite ce lundi 10 janvier 2022 par la cellule de communication de la Présidence congolaise, dans une publication consultée par votre média.

L’évaluation des progrès et mandat de la mission de la Communauté des pays d’Afrique australe (SADC) au Mozambique, qui tient à l’éradication du terrorisme et les violences extrêmes, c’est l’essentiel des points qui feront objet des discussions à Lilongwe au Mozambique.

La première étape de cette réunion comprend le sommet de la Troïka qui est constituée du Botswana, l’Afrique du Sud, de la Namibie et du Malawi (actuellement président en exercice), ainsi que les pays contributeurs, qui sont composés du Zimbabwe, de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique.

En marge du sommet, il est prévu des rencontres en bilatéral. La prochaine réunion, soit la 43ème, elle, aura lieu en août 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), occasion à laquelle cette dernière prendra l’exercice de la présidence tournante de cette organisation, affirme-t-on dans la même publication.

Signalons que, la RDC est devenue membre de la SADC en 1998, sous le régime Laurent Désiré Kabila.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».