Dans la rubrique :

Kinshasa: Suspension de l’économe de l’archidiocèse de Kinshasa

Dans un communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa, ce mardi 11 janvier 2022, l’abbé Édouard Isango, son secrétaire chancelier a annoncé la suspension de son confrère Pérenne Musimu, l’économe diocésain. Le document parvenu à la rédaction de Kt.cd précise que l’abbé Nathan Tshibambe, actuel économe diocésain adjoint assumera jusqu’à nouvel ordre, la charge de l’économe diocésain […]


Dans un communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa, ce mardi 11 janvier 2022, l’abbé Édouard Isango, son secrétaire chancelier a annoncé la suspension de son confrère Pérenne Musimu, l’économe diocésain.

Le document parvenu à la rédaction de Kt.cd précise que l’abbé Nathan Tshibambe, actuel économe diocésain adjoint assumera jusqu’à nouvel ordre, la charge de l’économe diocésain ad intérim et sera soumis aux mêmes devoirs et droits que l’économe diocésain.

En rappel, au mois de novembre 2021, un groupe des travailleurs de l’Archidiocèse de Kinshasa avait lancé un mouvement de grève pour dire non au salaire « médiocre » et exiger le départ de l’abbé Pérenne Musimu, ainsi que de l’abbé Dieu Merci Babakidi, chef de division administrative/Ressources humaines.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.