Dans la rubrique :

Maniema union : Dauda Lopembe limogé et remplacé par Papy Kimoto

A six mois de la fin de son contrat avec les unionistes, le patron du staff technique Daouda Lopembe s’est vu être remercié par les dirigeants du club pour le manque de résultats. Papy Kimoto, ancien du FC Renaissance et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a signé un contrat d’une durée de six mois […]

A six mois de la fin de son contrat avec les unionistes, le patron du staff technique Daouda Lopembe s’est vu être remercié par les dirigeants du club pour le manque de résultats.

Papy Kimoto, ancien du FC Renaissance et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a signé un contrat d’une durée de six mois avec une option de prolongation d’une année en cas de qualification aux interclubs.

En trois années en tant qu’entraîneur principal des Vert et noir de Kindu, Dauda a frôlé, deux fois le titre du championnat national et a qualifié le club aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Éliminé en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, le bilan de Maniema Union est mitigé. En championnat national, il est classé en quatrième position à 13 points du leader Mazembe (38 pts) et 10 points de Vita, 2e.

Cette décision a attendu le retour de l’Egypte de l’entraîneur Daouda après le stage des Léopards en tant qu’adjoint de Hector Cuper, entraîneur de la sélection nationale.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.