Dans la rubrique :

Maniema union : Dauda Lopembe limogé et remplacé par Papy Kimoto

A six mois de la fin de son contrat avec les unionistes, le patron du staff technique Daouda Lopembe s’est vu être remercié par les dirigeants du club pour le manque de résultats. Papy Kimoto, ancien du FC Renaissance et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a signé un contrat d’une durée de six mois […]

A six mois de la fin de son contrat avec les unionistes, le patron du staff technique Daouda Lopembe s’est vu être remercié par les dirigeants du club pour le manque de résultats.

Papy Kimoto, ancien du FC Renaissance et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a signé un contrat d’une durée de six mois avec une option de prolongation d’une année en cas de qualification aux interclubs.

En trois années en tant qu’entraîneur principal des Vert et noir de Kindu, Dauda a frôlé, deux fois le titre du championnat national et a qualifié le club aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Éliminé en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, le bilan de Maniema Union est mitigé. En championnat national, il est classé en quatrième position à 13 points du leader Mazembe (38 pts) et 10 points de Vita, 2e.

Cette décision a attendu le retour de l’Egypte de l’entraîneur Daouda après le stage des Léopards en tant qu’adjoint de Hector Cuper, entraîneur de la sélection nationale.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.