Dans la rubrique :

Politique : L’artiste musicienne Mbilia Bel adhère à l’UDPS

L’artiste musicienne et chantre congolaise Mboyo Moseka, dit Mbilia Bel vient d’adhérer à l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), le parti actuellement au pouvoir en RDC (République démocratique du Congo). L’adhésion de la Cléopâtre dans les rangs de la formation chère à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a eu lieu le mardi 11 janvier […]

L’artiste musicienne et chantre congolaise Mboyo Moseka, dit Mbilia Bel vient d’adhérer à l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), le parti actuellement au pouvoir en RDC (République démocratique du Congo). L’adhésion de la Cléopâtre dans les rangs de la formation chère à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a eu lieu le mardi 11 janvier 2022 courant.

« Je suis heureuse d’adhérer à ce parti. Nous devons soutenir notre chef Félix Tshisekedi. Nous sommes derrière lui. Nous apportons notre soutien pour qu’il dirige le pays d’une bonne manière. Je suis contente d’être accueillie et je présente tous mes vœux au couple présidentiel, aux aux dirigeants et à la famille de l’UDPS », a déclaré Maman Mbilia, affectueusement appelée « Impératrice de la musique ».

Marie Claire Mboyo Moseka, a grandi en République démocratique du Congo et a commencé sa carrière à l’âge de dix-sept ans, en étant choriste puis danseuse chez Abeti Masikini. Elle devient une artiste importante de la musique congolaise au début des années 1980, quand elle rejoint l’Afrisa International de Tabu Ley Rochereau.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...