Dans la rubrique :

RDC : Constant Mutamba mobilise ses troupes pour soutenir la prestation de serment des membres de la CENI ce jeudi

Investis le 24 décembre de l’année dernière, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI) prêtent serment ce jeudi 13 janvier, annonce une correspondance de la Cour constitutionnelle. Ce faisant, Constant Mutamba, porte-parole de la Dynamique Progrèssiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo, a invité ses troupes à se mobiliser devant la […]

Investis le 24 décembre de l’année dernière, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI) prêtent serment ce jeudi 13 janvier, annonce une correspondance de la Cour constitutionnelle.

Ce faisant, Constant Mutamba, porte-parole de la Dynamique Progrèssiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo, a invité ses troupes à se mobiliser devant la Cour constitutionnelle pour soutenir cette cérémonie.

 » La Dynamique Progressiste révolutionnaire du Front commun pour le Congo(FCC), invite ce jeudi 13 janvier à 9h, les militants et cadres des partis et regroupements politiques membres à se mobiliser devant la Cour constitutionnelle pour soutenir la prestation de serment de leurs dignes dirigeants promus au poste réservé à l’opposition politique au seins de la commission électorale nationale et indépendante(CENI) », renseigne un communiqué ce mercredi 12 janvier.

Dans ce même document, Constant Mutamba préconise les élections crédibles, transparentes dans le délai constitutionnel.

La nomination de ces membres de la Centrale Electorale a suscité des réactions au sein de la classe politique de l’opposition, la dernière en date est celle de la plateforme Lamuka.

Cette dernière indignée de ces nominations, a annoncé une série d’actions à partir du mois de février pour exiger la dépolitisation de la CENI.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».