Le désormais ancien évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Nestor Ngoy bénéficie de l’indéfectible soutien de quelques familles catholiques de son pays la République démocratique du Congo (RDC), pour sa retraite.
Notamment la famille Magana, Monsieur Patrick et Madame Irène Mangana Kanyamukenge. Ce couple a profité de l’occasion pour souhaiter bonne retraite à son éminence l’évêque émérite de Kolwezi et Aumônier National du Mouvement Sacerdotal Marial , qui a déposé en mars 2018 sa lettre de démission au près du saint siège, au regard de son âge avancé, selon la tradition de l’Église Catholique.
Cette famille qui vit dans la paroisse Saint Pierre Claver à Nguba dans l’archidiocèse de Bukavu, en province du Sud-kivu a promis une union perpétuelle de prière au prélat.
Aussi, Irène et Patrick ont recommandé l’évêque Nestor Ngoy qui les a toujours accompagné depuis le jour de leur mariage, aux bons soins de Dieu, afin de le garder et le protéger son serviteur, pendant toute sa retraite, commencée il y a peu.
Rappelons que le Pape François a nommé l’abbé Richard Kazadi comme nouvel évêque du diocèse de Kolwezi, en succession à l’évêque Nestor Ngoy.