Dans la rubrique :

RDC: L’évêque émérite de Kolwezi bénéficie du soutien des familles pour sa retraite

Le désormais ancien évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Nestor Ngoy bénéficie de l’indéfectible soutien de quelques familles catholiques de son pays la République démocratique du Congo (RDC), pour sa retraite. Notamment la famille Magana, Monsieur Patrick et Madame Irène Mangana Kanyamukenge. Ce couple a profité de l’occasion pour souhaiter bonne retraite à son éminence […]

Le désormais ancien évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Nestor Ngoy bénéficie de l’indéfectible soutien de quelques familles catholiques de son pays la République démocratique du Congo (RDC), pour sa retraite.

Notamment la famille Magana, Monsieur Patrick et Madame Irène Mangana Kanyamukenge. Ce couple a profité de l’occasion pour souhaiter bonne retraite à son éminence l’évêque émérite de Kolwezi et Aumônier National du Mouvement Sacerdotal Marial , qui a déposé en mars 2018 sa lettre de démission au près du saint siège, au regard de son âge avancé, selon la tradition de l’Église Catholique.

Cette famille qui vit dans la paroisse Saint Pierre Claver à Nguba dans l’archidiocèse de Bukavu, en province du Sud-kivu a promis une union perpétuelle de prière au prélat.

Aussi, Irène et Patrick ont recommandé l’évêque Nestor Ngoy qui les a toujours accompagné depuis le jour de leur mariage, aux bons soins de Dieu, afin de le garder et le protéger son serviteur, pendant toute sa retraite, commencée il y a peu.

Rappelons que le Pape François a nommé l’abbé Richard Kazadi comme nouvel évêque du diocèse de Kolwezi, en succession à l’évêque Nestor Ngoy.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.