Dans la rubrique :

Diplomatie : À Lilongwe, Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa décident de renforcer la coopération bilatérale

La République démocratique du Congo et l’Afrique du Sud décident de renforcer leur coopération dans le domaine politique, économique et sécuritaire. Cette question a été au centre d’un entretien, mercredi 12 janvier entre le congolais Félix Tshisekedi et le sud africain Cyril Ramaphosa. Les deux hommes ont également discuté sur la promotion des investissements.Le chef […]

La République démocratique du Congo et l’Afrique du Sud décident de renforcer leur coopération dans le domaine politique, économique et sécuritaire.

Cette question a été au centre d’un entretien, mercredi 12 janvier entre le congolais Félix Tshisekedi et le sud africain Cyril Ramaphosa.

Les deux hommes ont également discuté sur la promotion des investissements.
Le chef de l’Etat congolais a également rencontré en bilatéral, le zambien Hakainde Hichilema, a appris la communication présidentielle.

Une occasion pour les deux personnalités d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale entre la Zambie et la République démocratique du Congo.

En rappel, le président Tshisekedi a pris part du 11 au 12 janvier dernier à la 42ème réunion de la SADC. Cette dernière a fait le point de la situation sécuritaire au Mozambique, qui est actuellement la cible des attaques de groupes terroristes dans la province de Cabo Delgado.

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.