Dans la rubrique :

Bukavu: Plus de 110 présumés bandits présentés au Gouverneur a.i ce vendredi

Plus de 110 présumés bandits arrêtés au cours d’une opération de bouclage la nuit de jeudi 13 janvier dernier, ont été présentés ce vendredi au Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu par le commissaire provincial de la police nationale congolaise Christian Kongolo. A l’occasion, ce dernier a rappelé que ces présumés bandits ont été arrêtés lors d’un […]

Plus de 110 présumés bandits arrêtés au cours d’une opération de bouclage la nuit de jeudi 13 janvier dernier, ont été présentés ce vendredi au Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu par le commissaire provincial de la police nationale congolaise Christian Kongolo.

A l’occasion, ce dernier a rappelé que ces présumés bandits ont été arrêtés lors d’un bouclage organisé dans différents coins de la ville de Bukavu dans l’objectif de lutter contre l’insécurité.

Parmi ces personnes interpellées, l’on retrouve au moins 20 filles et femmes, ainsi que 89 garçons dont 3 mineurs, précise le commissaire provincial de la police.

Dans son mot, Théophile Kiluwe, ministre de l’intérieur assurant les fonctions du gouverneur intérimaire de la province a salué la prouesse de la police dans la traque des malfrats qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens.

Par conséquent, Il a instruit à la police de débuter les auditions de ces présumés malfrats et de le déférer devant les instances juridiques compétentes afin que chacun d’entre eux puissent répondre de ses actes.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.