Dans la rubrique :

Kinshasa : Lancement des travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf

24 heures seulement après l’instruction du chef du gouvernement Sama Lukonde, l’Office de Voirie et Drainage ( OVD) a lancé les travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf en état de délabrement Lancés ce vendredi 14 janvier, ces travaux visent à rendre praticable ce tronçon d’une importance capitale pour les populations des communes […]

24 heures seulement après l’instruction du chef du gouvernement Sama Lukonde, l’Office de Voirie et Drainage ( OVD) a lancé les travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf en état de délabrement

Lancés ce vendredi 14 janvier, ces travaux visent à rendre praticable ce tronçon d’une importance capitale pour les populations des communes de Ndjili, Kimbaseke, Mont-Ngafula, et de la N’Sele. 

« Nous sommes à pied d’œuvre. Alors ici, il s’agit des travaux d’assainissement. On a constaté qu’il y a un collecteur qui est à 100% bouché, il ne fonctionne plus. Les travaux pour le moment consiste à déboucher le collecteur en question. Curer les caniveaux et ramener les eaux qui stagnent sur la chaussée dans le collecteur. Sur la route, il y a les travaux d’assainissement dont je viens de parler. Il y a aussi les travaux de chaussée. Nous avons prévu carrément le bétonnage. Puisque le schéma hydraulique a complètement changé. La traversée qui ramenait les eaux vers l’exutoire qui est à ma droite ne fonctionne plus. Alors nous sommes obligés de refaire un autre schéma hydraulique qui va prendre en charge les eaux qui stagnent ici », a expliqué l’ingénieur Julio Kisoso, Sous Directeur technique OVD/DPK.

Présent sur le lieu, le Bourgmestre de la Commune de Ndjili, Moussa Abdoul, a salué l’implication du Premier Ministre pour la réhabilitation de cette artère.

Un sentiment de joie également pour les habitants de ce coin de la capitale, qui ont témoigné leur gratitude au Chef du gouvernement pour avoir porté à cœur leurs doléances.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.