Dans la rubrique :

Kasaï Oriental: Une jeune femme décède de suite de pénurie d’eau à Mbuji-mayi

Une jeune femme, du nom de Mwa Mbuyi Muenga (mère des jumeaux), est décédée, samedi 15 décembre dernier à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, de suite de pénurie d’eau. Une affirmation faite ce mardi 18 janvier, par le chef du quartier Ndaya, Bwana Abasi. Ce dernier a indiqué que la femme d’une trentaine d’âge a rendu […]

Une jeune femme, du nom de Mwa Mbuyi Muenga (mère des jumeaux), est décédée, samedi 15 décembre dernier à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, de suite de pénurie d’eau.

Une affirmation faite ce mardi 18 janvier, par le chef du quartier Ndaya, Bwana Abasi.

Ce dernier a indiqué que la femme d’une trentaine d’âge a rendu l’âme après avoir parcouru un long trajet à la recherche de l’eau.

« Elle est tombée au niveau du Collège Moderne. Elle s’est évanouie avec le bassin d’eau qu’elle portait sur la tête. Elle est morte sûrement sur place parce que quand nous sommes arrivés à l’hôpital c’était déjà trop tard. Elle revenait de la rivière Lubilanji. Elle avait déjà son eau quand elle est tombée aux environs du petit marché du Collège Moderne ».

C’est depuis bientôt deux semaines que les habitants de la ville haute du Kasaï Oriental font face à cette situation. Selon des témoins sur place, le déficit en eau est lié à une panne technique à la centrale hydroélectrique de Tshiala, qui alimente en énergie la Regideso dans la desserte en eau.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.