Dans la rubrique :

Kinshasa : Jerry Lubala et Nkita en sit-in ce Jeudi à la Primature pour exiger la démission du gouvernement Sama Lukonde

le parti politique « Nkita » cher à Jerry Lubala annonce un sit-in ce jeudi 20 janvier à 8 heures devant la Primature pour exiger la démission sans délai du Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde Kyenge et de son gouvernement. « Ceci fait suite à la dernière sortie médiatique du President national Jerry Lubala le 8 […]

le parti politique « Nkita » cher à Jerry Lubala annonce un sit-in ce jeudi 20 janvier à 8 heures devant la Primature pour exiger la démission sans délai du Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde Kyenge et de son gouvernement.

« Ceci fait suite à la dernière sortie médiatique du President national Jerry Lubala le 8 décembre 2021 où il annonçait les actions de terrain pour réclamer les droits les plus élémentaires notamment l’eau, l’électricité, hôpitaux, écoles, des infrastructures adéquates, dénoncer un état de siège mal pensé où la population est meurtrie, renseigne un communiqué de ce parti ce mardi 18 janvier.

L’autorité morale du parti politique Nkita déplore la gestion du gouvernement qu’il juge « démagogique et hasardeuse », ce, avant d’insister que, « le gouvernement Sama Lukonde est en perte de vitesse et sans boussole d’où il n’y a aucune assurance du bien-être de la population ».

« Jerry Lubala invite la population congolaise à prendre part à ce sit-in ce jeudi 20 janvier 2022 à Kinshasa à partir de 8h, car, « trop c’est trop ! Fermer les yeux à la gestion démagogique et hasardeuse et ne pas réclamer les droits les plus élémentaires, fait de nous des complices », ajoute ce document.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu