Dans la rubrique :

Kinshasa: Lancement des travaux du mémorial de Patrice Emery Lumumba

La cérémonie de la pose de la première pierre de construction dudit mémorial dédié a été présidée ce lundi 17 janvier, par Sama Lukonde, Premier ministre congolais. C’était quelques instants après la messe d’action de grâce, célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, en mémoire Patrice Lumumba, assassiné il y a 61 ans, messe […]

La cérémonie de la pose de la première pierre de construction dudit mémorial dédié a été présidée ce lundi 17 janvier, par Sama Lukonde, Premier ministre congolais. C’était quelques instants après la messe d’action de grâce, célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, en mémoire Patrice Lumumba, assassiné il y a 61 ans, messe à laquelle ont pris part des personnalités politico-administratives.

Pour la réalisation desdits travaux, le gouvernement congolais a choisi la firme chinoise B.A.U, qui devra livrer l’ouvrage dans un délai d’au moins 4 mois, soit avant la date officielle du rapatriement des reliques de feu l’ancien tout premier Premier ministre du Congo belge.

Signalons qu’au début du mois de janvier courant, le directeur de cabinet du président Tshisekedi avait publié le programme du rapatriement des restes de Lumumba, fixé au mois de juin prochain.

Sur le même thème

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : une journée nationale de prières et de solidarité face à l’agression rwandaise

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a invité, dans un communiqué publié  lundi 20 janvier, toutes les confessions religieuses...

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.