Dans la rubrique :

RDC: Sama Lukonde lance des travaux du comité multisectoriel pour l’élaboration annuaire des ressources naturelles

Le chef du gouvernement Sama Lukonde a lancé ce mardi 18 janvier, en ville de Kinshasa, les travaux du comité multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol congolais. Pilotées par le ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Loando, ces assises s’inscrivent dans la vision […]

Le chef du gouvernement Sama Lukonde a lancé ce mardi 18 janvier, en ville de Kinshasa, les travaux du comité multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol congolais.

Pilotées par le ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Loando, ces assises s’inscrivent dans la vision du président de la réunion de doter le pays d’une base des données de differentes ressources naturelles que regorgent le sol et le sous-sol.

« La RDC, pays aux dimensions continentales fait face aux problèmes de l’organisation planifiée de ses ressources naturelles. Situation accentuée par l’absence des outils de planification spatiale pour garantir l’intégration et le développement du pays », a indiqué Sama Lukonde.

Pour sa part, le ministre Guy Loando a soutenu que cet atelier  » constitue la première phase d’un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de l’action gouvernementale qu’est le projet de développement de 145 territoires ».

L’annuaire retracera d’une manière exhaustive les différentes ressources naturelles renouvelables et non renouvelables ainsi que leurs usages, tout en proposant une perspective nouvelle de ces ressources », a déclaré Jean -Michel Sama.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.