Dans la rubrique :

RDC: Des autorités annoncent l’émission du nouveau permis avec puce

En République démocratique du Congo (RDC) le dernier permis de conduire valide expire au mois de février 2022 prochain. La question préoccupe le gouvernement congolais qui envisage un moratoire de deux mois, s’il n’y a pas un nouveau permis d’ici à la date d’expiration, a affirmé ce vendredi 21 janvier, Chérubin Okende, le ministre national […]



En République démocratique du Congo (RDC) le dernier permis de conduire valide expire au mois de février 2022 prochain.

La question préoccupe le gouvernement congolais qui envisage un moratoire de deux mois, s’il n’y a pas un nouveau permis d’ici à la date d’expiration, a affirmé ce vendredi 21 janvier, Chérubin Okende, le ministre national des Transports, voies de communication et désenclavement. Le nouveau permis sera régional indique ce ministre.

« D’ici mars, au plus tard juin 2022, le nouveau permis avec puce sera délivré. Ce permis sera régional et pourra être utilisé dans tous les pays de la SADC », affirme le ministre Okende.

Ce changement implique aussi la révision du code de la route, a-t-on soufflé.

Giscard Havril

Sur le même thème

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C'est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.